Dans un entretien à Télé-Loisirs pour la promotion de Docteur ?, comédie Feel good en salles le 11 décembre, Michel Blanc est revenu sur ses années au sein de la troupe du Splendid. Et le pourquoi il ne rempilera pas pour un Bronzés 4.
Michel Blanc : "Les Bronzés 4, ce sera sans moi !"

Michel Blanc est de retour au cinéma dans Docteur ? Dans le film de Tristan Séguéla (16 ans ou presque), le comédien bosse pour SOS Médecin, le soir de Noël. Sur le point d’être radié et bloqué par une sciatique, il se fait remplacer auprès des patients par un livreur à vélo croisé par hasard, qu’il dirige à distance par oreillette (Hakim Jemili, star du stand-up et de YouTube). On rit beaucoup à cette comédie médicale Feel good dont on sort gonflé à bloc. Docteur ? évoque les gros succès des années 80, entre Le Père Noel est une ordure et Marche à l'ombre . L'occasion de demander à Michel Blanc où il en est avec ses potes du Splendid et s'il est partant pour tourner un quatrième opus des Bronzés: Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot se sont déjà prononcés.

Pourquoi il a quitté la troupe du Splendid

"Je suis fils unique, j’ai été élevé tout seul, j’ai du mal en groupe" confie Michel Blanc. "D’ailleurs, j’ai quitté le Splendid le premier. Au début, on avait les mêmes goûts, on partageait tout, on vivait ensemble. Mais vient un moment où il faut quitter papa et maman pour exister seul. Je ne me suis pas pris un appartement, je me suis "pris" un film, Viens chez moi j'habite chez une copine [sorti en 1981, ndlr], que j'ai écrit avec Patrice Leconte. Ça m’a libéré de l’inquiétude de se quitter fâchés.»

Du café théâtre au cinéma d'auteur

"A l'époque, les auteurs venaient chercher les nouveaux acteurs au Café...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >