Le comédien et ancien animateur radio a expliqué comment il en est venu aux mains avec l'ancien patron de l'OM, auprès de Konbini. Une séquence qui a eu quelques conséquences sur sa carrière.
Michaël Youn : ce jour où il a provoqué Bernard Tapie, s'est pris une énorme gifle et a été viré de Skyrock (VIDEO)

Ses happenings à la télévision, sa casquette d'acteur, sa passion du foot, sa vie sentimentale... Michaël Youn n'a bientôt plus de secret pour ses fans et le public en général. Quoique, pas si sûr... Nos confrères de Konbini ont relayé une interview dans laquelle le comédien de 46 ans fait la lumière sur quelques anecdotes restées plutôt confidentielles. Il évoque notamment comment il a esquivé le service militaire ou les débuts compliqués de sa relation avec son partenaire de toujours, Vincent Desagnat. Mais la petite histoire la plus stupéfiante concerne ses débuts en radio. Avant d'animer avec dynamisme et humour feu le célèbre Morning Live sur M6, le trublion a été présentateur sur Skyrock. Il a notamment fait les flash d'informations, qui ont très bien marché, puis il a eu à sa charge la matinale, entre 1998 et 2000. Un beau jour, il reçoit l'ancien président de l'Olympique de Marseille et homme d'affaires, Bernard Tapie, sur son plateau. Et les choses ne se sont pas du tout passées comme prévues, puisque à l'issue de cette séquence, Michael Youn a tout simplement été viré.

La provocation de trop

Il explique en détails comment cela a eu lieu : "Je l’accueille dans l'émission, il y a un auditeur qui lui pose la question sur cette fameuse histoire de match truqué et il ne veut pas répondre. Je lui dis : 'Bernard, auditeur ou pas, si vous avez fait de la prison c'est pas pour rien'. Et là, bouah ! Il a balancé son casque....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !