Autour de Nikos Aliagas, les figures emblématiques de la troupe se sont réunies pour célébrer leurs trois décennies lors d'une grande soirée de jeux sur TF1. Nous en avons profité pour leur demander de nous raconter leurs souvenirs les plus marquants.
Michaël Youn, Amel Bent, Mimie Mathy… Les Enfoirés évoquent leurs souvenirs marquants !

Les Enfoirés sont de retour sur TF1 pour une soirée ludique ! Animé par Nikos Aliagas, ce jeu - organisé afin de célébrer le trentième anniversaire des Enfoirés - propose aux différents artistes présents en plateau de répondre à des questions de culture générale, portant sur les trente dernières années. A cette occasion, Télé-Loisirs a pu rencontrer quelques-uns des Enfoirés (Liane Foly, Mimie Mathy, Michaël Youn et Amel Bent). Ils évoquent avec nous l'un de leurs souvenirs marquants…

Liane Foly impressionnée lors de sa rencontre avec le grand patron

"Je me souviens de ma première rencontre avec Coluche, en 1985. À l'époque, il cherchait des chanteurs bénévoles pour venir se produire sous chapiteau au profit des Restos du Cœur, et moi, je signais un premier single chez CBS. On s'est rencontrés alors que je n'étais qu'une jeune chanteuse inexpérimentée. Il a été très doux avec moi, et durant notre entrevue, il m'a même appelée "ma poule". J'ai mis du temps avant d'oser lui demander un autographe... Je me souviendrai toujours du petit mot qu'il m'a écrit : "À toi l’enfoirée." C'était comme un signe, une prémonition... J'ai intégré la troupe des Enfoirés quelques années plus tard [en 1993, ndlr], et depuis je continue à être présente pour les Restos chaque année."

Michaël Youn bouleversé sur scène après les attentats du Bataclan

"J'ai ressenti une très grande émotion durant le concert après les attentats du Bataclan,...