Jeudi 10 juin, France 3 rediffuse Meurtres en pays d'Oléron, qui offre son premier rôle à Michel Cymes, qui, pour rester crédible auprès de ses patients, interprète personnage pas si éloigné de lui.
Meurtres en pays d’Oléron (France 3) : quand Michel Cymes joue les comédiens

"Viens voir les comédiens", chante Charles Aznavour. Et justement ! Mercredi 10 juin, France 3 rediffuse en première partie de soirée Meurtres en pays d'Oléron, un épisode de sa collection policière à succès dont l’une des têtes d’affiche est Michel Cymes, gentiment moqué par Nagui. A l’époque, ce rôle était une grande première pour le toubib préféré des Français qui, pour commencer, ne fait pas un grand écart puisqu’il change simplement de spécialité et interprète un… médecin légiste. Depuis, Michel Cymes a incarné un vétérinaire dans La Doc et le Véto avec Dounia Coesens et dont un autre épisode est annoncé.

Vincent Lazare, son personnage, est justement présent lorsque le corps d’un homme nu est découvert dans un cimetière. Une affaire pour la nouvelle capitaine de gendarmerie (Hélène Seuzaret) fraîchement débarquée dans la région, qui en sus doit collaborer avec le médecin légiste du coin, autorisé à la suivre dans son enquête. Une affaire qui conduira le binôme au cœur d’entreprises ostréicoles, réputées dans la région. Si au début, ils ont du mal à communiquer, leur relation s’arrange au fur et à mesure que l’enquête avance.

Curiosité oblige, ce nouvel opus de la collection policière de France 3, met non seulement en scène un duo inédit mais offre surtout à Michel Cymes son premier rôle dans une fiction. Une expérience qui l’a enchanté : "Je me suis éclaté. Même si on dit toujours que...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >