La coproduction franco-britannique Meurtres au paradis revient sur France 2 avec des enquêtes inédites ce lundi 16 mars à partir de 21h05. Retour sur le singulier parcours de cette série policière aux paysages enchanteurs.
Meurtres au paradis : la série policière de France 2 est inspirée d'un sordide fait divers

L'inspecteur Jack Mooney (Ardal O'Hanlon) et la sergente Madeleine Dumas (Aude Legastelois) ont de nouveaux crimes à résoudre dans les décors paradisiaques de l'île de Sainte-Marie. Meurtres au paradis est de retour sur France 2 ce lundi 16 mars à partir de 21h05. Romance dans l'air, nouveau personnage… cette saison 9 réserve son lot de surprises aux fidèles. En attendant de découvrir les épisodes, Télé-Loisirs replonge dans l'histoire peu banale de la fiction policière à succès.

Un carton d'abord britannique

Pour créer sa série, l'Anglais Robert Thorogood s'est inspiré d'un fait divers bien réel. Lors de la Coupe du monde de cricket de 2007, aux Caraïbes, l'entraîneur de l'équipe du Pakistan a été retrouvé mort dans des circonstances suspectes. La victime étant anglaise, la police britannique a été envoyée sur les lieux…

Entièrement tournée en Guadeloupe, la coproduction franco-britannique n'a pas été lancée en même temps dans les deux pays. En octobre 2011, BBC One propose Death in Paradise et rencontre un franc succès d'audience, rassemblant en moyenne 8,5 millions de téléspectateurs. Ce rendez-vous devient au fil des saisons l'un des plus gros cartons de la chaîne. France 2 propose quant à elle Meurtres au paradis à partir de juillet 2013, et conserve ensuite une programmation estivale… jusqu'à cette année. Mais en France, le public ne se montre pas tout de suite au rendez-vous. Il faut attendre la saison 3 pour voir les...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.