France 3 dégaine ce soir un nouvel épisode de sa collection à succès Meurtres à. porté par le duo Annelise Hesme-Loup-Denis Elion. Entretien avec l'acteur.
Meurtres à Lille (France 3) Loup-Denis Elion : "Ce « Meurtre à… » est différent des autres"

Qui est William Henry, qui mène l’enquête avec Caroline Flament ?

Loup-Denis Elion : C’est un homme calme et posé, qui essaie de gérer de façon pragmatique les situations qui se présentent à lui. Il va tenter de composer avec le personnage de Caroline, une femme électrique et qui fonctionne à l’instinct. William est aussi quelqu’un qui traverse des problèmes de couple.

Comment avez-vous réagi à la lecture du scénario ?

J’ai vu que ce « Meurtre à… » était différent des autres, notamment par rapport au statut de mon personnage. J’ai trouvé intéressant de développer cet aspect en filigrane de l’enquête. Et puis le scénario est très moderne et assez courageux dans les thèmes qu’il aborde.

À lire également

Scènes de ménages (M6) : la der de Loup-Denis Elion

Comment avez-vous vécu l’après Scènes de ménages ?

Être exposé dans une quotidienne ne donne pas spécialement envie aux gens et aux professionnels de nous voir ailleurs. Après dix ans, nous nous sommes dit, avec Audrey Lamy, que c’était le bon moment pour arrêter. Cela nous permet, depuis, de faire plein d’autres choses.

Meurtres à Lille, est à suivre samedi 28 septembre à 21h05 sur France 3

Thomas Gaetner

... Lire la suite sur Télé 7 jours