Dans "Pace e Salute, Marleau !", le nouvel épisode de Capitaine Marleau diffusé ce mardi 18 février, Mélanie Doutey incarne un médecin corse qui se retrouve au cœur de l'enquête menée par l'héroïne. Absente du petit écran depuis quelques temps, Mélanie Doutey a répondu à nos questions.
Mélanie Doutey (Capitaine Marleau ) : "Avec Corinne Masiero, nous n'avons pas la même culture artistique"

Capitaine Marleau au rapport ! La gendarme la plus excentrique et la plus aimée des Français revient ce mardi 18 février, à partir de 21h05 sur France 3, dans un épisode inédit intitulé "Pace e Salute, Marleau !" Dans cette nouvelle intrigue, direction la Corse pour le personnage incarné par Corinne Masiero. Cette dernière va devoir enquêter sur le décès du médecin généraliste d’un petit village de montagnes. Sa fille, Lézia (Mélanie Doutey), est-elle liée de près ou de loin à cette sombre affaire ? En attendant de le découvrir, Télé-Loisirs a posé quelques questions à celle qui a été le temps d’une saison l’héroïne Clara Sheller pour France 2.

"Marleau est un personnage attachant !"

Télé-Loisirs : Comment avez-vous rejoint cette aventure ?

Mélanie Doutey : La réalisatrice Josée Dayan voulait que l’on travaille ensemble depuis pas mal de temps. Là, tout était réuni : les dates, l’envie, le plaisir… Ça s’est donc fait assez naturellement. Je trouve que le personnage de Marleau est un personnage attachant, qui a un côté très populaire, qui arrive à casser les codes de l’enquête policière que l’on commence à connaître par cœur, et qui arrive aussi à avoir une résonance avec l'actualité. Avec cette série, le service public remplit bien sa mission parce que ce programme nous permet de découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures, de nouveaux codes... C'est bien !

Votre personnage Lézia Crivelli vous...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !