Julien Clerc était venu présenter son dernier album Duos dans l'émission de Michel Drucker et pour l'occasion, il avait invité son ami et chanteur Maxime Le Forestier.
Maxime Le Forestier a écrit une chanson pour le fils de Julien Clerc

À l'occasion de la sortie de son album Duos, où Julien Clerc chante aux côté de Carla Bruni, Francis Cabrel ou encore Philippe Katrine, le chanteur avait invité un autre grand chanteur sur le plateau de Vivement Dimanche : Maxime Le Forestier, qui lui aussi sort un tout nouvel album : Paraître ou ne pas être.

Dans ce dernier album, Maxime Le Forestier évoque plusieurs thèmes : la société numérique, le désastre écologique. Michel Drucker a tenu à revenir sur une chanson que Maxime Le Forestier a écrite il y a quelques années à Julien Clerc, titrée "Fou peut-être" , " C'est une chanson sur la naissance d'un bébé à 60 ans" explique Julien Clerc. "Léonard était petit", explique Maxime le Forestier et Julien me dit "Qu'est-ce que je peux lui dire à cet enfant? et j'ai écrit "Fou peut-être, au début tu n'as pas vu que c'était pour lui.

"Julien, quand il lit une chanson ne lit pas le sens mais plutôt le son"

C'est vrai que Julien quand il lit un texte, il ne lit pas le sens, il lit le son, les accents toniques, et ce n'est qu'une fois qu'il l'a chantée qu'il comprends le sens" explique avec une touche d'humour , Maxime Le Forestier. Et Julien Clerc de rebondir : "il y en a même que je n'ai toujours pas comprises !", un aveu qui a beaucoup fait rire le public. "J'adore cette chanson sur la différence d'âge et la paternité tardive à 60 ans", explique Michel Drucker. Maxime Le Forestier évoque alors à son tour son fils " Je savais que depuis...