A l'occasion de la diffusion du film Ni une ni deux ce soir sur Canal+, l'actrice Mathilde Seigner évoque ses souvenirs de cinéma.
Mathilde Seigner : "Actrice, je l'ai fait par hasard"... Découvrez quel métier elle rêvait d'exercer (VIDEO)

Mathilde Seigner est au générique de Ni une Ni deux, diffusé ce soir sur Canal+. Dans le nouveau film d'Anne Giafferi, l'actrice incarne... une comédienne qui, à la suite d'une opération de chirurgie esthétique ratée, fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage. Bien sûr, sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle, dont elle ignorait l’existence. Sacrée performance pour Mathilde Seigner qui campe ici non pas un, mais deux personnages qui se donnent la réplique. La comédienne d'Une hirondelle a fait le printemps porte avec énergie et une belle fantaisie cette comédie tout à la fois cocasse, touchante et mordante, notamment dans le portrait qu’elle dresse du métier d’actrice.

⋙ Mathilde Seigner se souvient de son ami Johnny Hallyday entouré d'une "cour de faux-culs"

Actrice, Mathilde Seigner l'est depuis 25 ans. Une carrière quasi tracée d'avance pour la jolie quinqua, puisque issue d'une famille de comédiens. Pour autant, c'est un tout autre métier que rêvait d'exercer l'actrice, comme elle nous le confie dans notre interview Popcorn. L'occasion d'en apprendre davantage sur la cinéphilie de Mathilde Seigner, de son premier souvenir de cinéma au film qui l'a traumatisé, ou celui dans lequel elle aimerait vivre. Ni une ni deux sort en salles le 29 mai.

Un film à découvrir sur Canal+

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Arrow : la mission d'Oliver est terminée ! Comment se finit la série ? Mort de Kobe...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >