TF1 lançait la saison 2 de son émission événement, Mask Singer, ce samedi 17 octobre. Cette première soirée a-t-elle fait aussi bien que l'an passé ? Découvrez les audiences du retour à l'antenne du programme porté par Camille Combal.
Mask Singer : carton ou flop pour le retour de l'émission ? Les audiences du lancement de la saison 2

Mask Singer avait véritablement cartonné lors de son lancement, le 8 novembre 2019, sur TF1. En rassemblant 6,6 millions de téléspectateurs pour 32,5% du public âgé de 4 ans et plus présent devant son poste ce soir-là, l'émission animée par Camille Combal avait réalisé la meilleure audience d'un nouveau format de flux depuis 2013. Un peu moins d'un an après ces débuts fabuleux, le programme revenait à l'antenne ce samedi 17 octobre.

Hasard du calendrier, la saison 2 de Mask Singer a été lancée lors du premier soir du couvre-feu instauré en raison de l'épidémie de coronavirus. Du coup, l'émission allait-elle bénéficier de cette mesure qui a obligé des millions de Français à rester chez eux un samedi soir et exploser son record de l'an passé ? La réponse est non.

Le lancement de cette deuxième saison de Mask Singer n'a attiré "que" 4,751 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 24,3%. Mais TF1 a réussi l'exploit de battre Commissaire Magellan et France 3, habituels grands vainqueurs des audiences du samedi soir, et a surtout réalisé une fabuleuse part de marché de 42 % sur la cible préférée des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (celles qu'on appelait autrefois les "ménagères").

Vu des réseaux sociaux, cette première soirée de Mask Singer saison 2 est aussi un succès. Les internautes étaient nombreux à tenter de décrypter les indices et découvrir qui se...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant