En rendant hommage à George Floyd sur Instagram, l'acteur Mark Wahlberg ne se doutait certainement pas que son passé allait le rattraper.
Mark Wahlberg : sa publication sur George Floyd soulève la colère des internautes

Depuis la mort de George Floyd, l'homme noir tué par le policier blanc Derek Chauvin à Minneapolis, les Etats-Unis se sont embrasés. Les manifestations contre les violences policières ont lieu tous les jours dans le pays et ont été rapidement imités partout dans le monde. En France, l'affaire a trouvé un écho particulier avec celle entourant la mort de Adama Traoré. Le slogan "Black Lives Matter" est devenu un cri de ralliement anti-raciste partout sur la planète. De nombreuses stars y ont joint leurs voix que ce soit en défilant auprès des manifestants comme Omar Sy ou Kanye West ou en publiant des hommages à George Floyd sur Instagram. La chanteuse Adèle a ainsi livré un message puissant sur son compte officiel tandis que Meghan Markle, d'abord critiquée pour son silence, a elle aussi rapidement réagi. De son côté, le couple Blake Lively/Ryan Reynolds a offert une importante somme d'argent à une organisation qui lutte contre le racisme.

Dans l'oeil du cyclone

Tous les hommages n'ont pas été aussi unanimes. Révolté, le sportif Tony Yoka s'est emporté sur les réseaux sociaux, invitant ses fans à "tout brûler" avant de s'excuser et d'appeler à la solidarité avant tout. L'ex-Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere, a été taxée d'opportuniste par certains internautes après avoir rendu hommage à George Floyd alors qu'elle n'avait jamais pris position contre le racisme en France. Cette fois, c'est l'hommage d'une star du cinéma mondial...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !