Ce lundi 20 janvier, GQ a révélé que Marion Cotillard allait camper Cléopâtre dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, qui sera réalisé par son mari Guillaume Canet. Sur Twitter, des internautes railleurs.
Marion Cotillard en Cléopâtre dans le prochain Astérix et Obélix ? Railleries sur Twitter

Selon nos confrères de GQ, Marion Cotillard incarnera l'antique reine d'Egypte Cléopâtre dans le prochain Astérix, titré Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, qui sera réalisé par son mari Guillaume Canet. Jonathan Cohen (Serge le Mytho, Budapest…) est également annoncé au casting de ce projet pharaonique (65 millions d'euros de budget, selon un article de Variety publié le 18 janvier), dans un rôle tenu encore secret. Le réalisateur de Ne le dis à personne avait annoncé la nouvelle de ce nouveau projet sur son compte Instagram en octobre dernier, avec une photo éloquente.

Les "haters" en embuscade sur Twitter

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que les réactions négatives à cette nouvelle fleurissent sur Twitter. "Wtf Marion Cotillard va jouer Cléopâtre, ils vont vraiment mettre tout le casting des petits mouchoirs" ; "Oh mon dieu j'ai peur...", "Non mais franchement ! Marion Cotillard - Cleopatre quoi - ils vont lui mettre du doré sur le visage ???","On peut changer le casting à ce budget là", "Pas crédible"… pouvait-on lire sur le réseau social. Le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, dont l'action se déroulera en partie en Chine, devrait débuter au printemps ou au début de l'été 2020. L'histoire est censée se dérouler en 50 av. J.-C., et être centrée sur les mésaventures de la fille de l'Empereur chinois Han Xuandi. Celle-ci, cherchant à échapper aux griffes d'un prince malveillant, sollicitera...