Marie Fredriksson, chanteuse du groupe Roxette connu pour ses tubes Listen to Your Heart et It must have been love, est décédée.
Marie Fredriksson, chanteuse du groupe Roxette, est décédée à 61 ans

“C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s’est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer”, a indiqué Dimberg Jernberg Management dans un communiqué ce mardi 10 décembre. La chanteuse, âgée de 61 ans, était atteinte d'un cancer du cerveau. Elle était suivie depuis 2002 mais, en rémission, avait pu reprendre le chemin de la scène et des studios en 2010. Six ans plus tard, les médecins lui avaient néanmoins conseillé une pause et Marie Fredriksson avait peu après annoncé la fin de sa carrière sur les réseaux sociaux : "Cela a été 30 années incroyables ! Je ne ressens que de la joie et du bonheur quand je repense aux tours du monde que nous avons réalisé avec Roxette. Tous nos spectacles resteront ancrés dans ma mémoire. Je suis particulièrement fière et reconnaissante d'être revenue en 2009 après ma grave maladie et d'avoir pu faire le tour du monde avec le groupe".

Tubes des années 80

The look, Listen to your heart... Si le nom de Marie Fredriksson n'est peut-être pas très connu en France, celui de son groupe, Roxette, et leurs nombreux tubes, sont encore dans la tête de tous ceux qui ont connu les années 80 et 90. Formé en 1986 en duo avec le guitariste Per Gessle, Roxette a vendu près de 80 millions d’albums dans le monde... Les fans du film Pretty Woman connaissent particulièrement bien le titre It must have been love, qui...