Ce mardi 1er décembre, le jury de La France a un incroyable talent recevait de nouveau les candidats pour la demi-finale de l'émission. Mais en fin de soirée, Marianne James n'a pas pu contenir un flot de larmes suscité par la prestation pleine d'émotion de Bernard.
Marianne James bouleversée face au slam plein d'émotion de Bernard dans La France a un incroyable talent (VIDEO)

Après un premier tour où il a étonné le jury de La France a un incroyable talent, Bernard, un retraité de 92 ans, était de retour pour la demi-finale de l'émission, ce mardi 1er décembre. A cette occasion, il a décidé de proposer, comme il le dit lui-même, son "poème le plus triste". Et pour cause, "il se termine par la mort", confie-t-il en préambule. Mais c'est surtout l'amour que Bernard invoque dans son slam plein d'émotion. Un titre qu'il a écrit lui-même et qu'il dédie à sa femme décédée il y a 16 ans.

"L'amour est une flamme qu'on attise à deux et moi je suis tout seul et je suis malheureux. Malgré tant de prières, je ne peux t'oublier. (...) Je n'ai pas le courage de piétiner mes rêves, de renoncer aux larmes qui jamais ne s'achèvent. (...) Quand le coeur est meurtri, il faut pouvoir survivre. (...) Un regard, un baiser avant l'éternité," déclame ainsi Bernard dans une douce mélancolie. Une prestation qui a véritablement ému Eric Antoine, Sugar Sammy, Hélène Ségara, Ahmed Sylla et Karine Le Marchand. Mais cette chanson a visiblement touché une corde particulièrement sensible chez Marianne James.

L'artiste a fondu en larmes au point de ne pouvoir s'arrêter. "Je n'ai pas beaucoup de mots. (...) Je me demandais pourquoi j'étais si émue," déclare d'abord la cantatrice avant de s'interrompre bouleversée. "On nous demande souvent qu'est-ce qui nous fait avancer dans la vie... Je pense que juste vous écouter Bernard, juste vous...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >