Que deviennent les meubles et la décoration mis en place après la transformation des maisons dans le cadre de l'émission Maison à vendre ? Font-ils partie de la vente ou reviennent-ils aux anciens propriétaires ? On vous dit tout !
Maison à vendre (M6) : que deviennent les meubles du home-staging ?

Stéphane Plaza et sa folle équipe de décorateurs sont de retour pour un numéro inédit de Maison à vendre ce mercredi 13 janvier dès 21h05 sur M6. Cette fois, l'agent immobilier viendra en aide à Pepita et Noël, couple de septuagénaires propriétaires d'une maison dans l'Essone. Cela fait deux ans qu'elle est vente, et malgré une dizaine de visites, aucune offre a été faite. En découvrant le bien, Stéphane Plaza va, hélas, vite comprendre pourquoi. Mais il pourra compter sur l'aide de son acolyte : la décoratrice d'intérieur Emmanuelle Rivassoux. Pour mettre en valeur des biens à la vente, ces experts ont plus d'un tour dans leur sac. Et une de leurs méthodes est désormais bien connue : le "home-staging". En d'autres termes, il s'agit de relooker et de donner un coup de neuf à des éléments de décoration et à des meubles. Un petit investissement qui peut s'avérer très efficace lors de la vente... Mais que deviennent les meubles et objets de décorations relookés ?

Emmanuelle Rivassoux et Sophie Ferjani, les deux reines de la décoration peignent le mobilier des vendeurs et achètent de nouvelles pièces. Il peut s'agir de nouveaux meubles ou de nouveaux objets de décoration. L'idée étant de dépenser le moins d'argent possible : "Pour faire du home-staging chez nos témoins, on effectue quelques travaux, on garde certains de leurs meubles et on en achète d’autres à prix raisonnables", nous explique la société Réservoir Prod qui réalise...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !