A partir du mardi 14 avril, France 4 multiplie les cours dédiés aux enfants. Les élèves de primaire et du collège pourront disposer de cours par niveau scolaire spécifique. Voici le détail!
Lumni (France 4) : désormais des cours plus nombreux et par niveaux scolaires

Nous vous l'expliquions au début du confinement, le Ministre de l'éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, a sollicité le service public de l'audiovisuel pour compléter le suivi scolaire des enfants et ados pris en charge à distance par leurs professeurs. France Télévisions a réagi vite et dès le 23 mars a proposé un magazine spécifique diffusé sur France 2, France 4 et France 5 La Maison Lumni, l'émission animé par Alex Goude. Mais France 4 a aussi réorganisé son antenne avec des cours désormais nommés Lumni destinés aux primaires, aux collégiens et aux lycéens. Ces cours prodigués par des professeurs en exercice étant visiblement salués par les parents, les enfants et les enseignants, le service public poursuit son engagement… même si certains élèves, selon les zones, sont en vacances ! Aussi, dès mardi 24 avril, désormais élèves de primaire et du collège auront accès à des cours par niveau scolaire. Voici donc le nouvel emploi du temps des enfants et de France 4 !

Des cours pour les primaires et les collégiens du CP à la troisième

Le matin est toujours dédié à Lumni Primaire, l'après-midi à Lumni collège et Lumni Lycée. De 9 heures à 10 heures dans Lumni primaire des cours de français puis de mathématiques sont proposés aux enfants de CP. De 10 heures à 10h30 Lumni primaire s'adresse à ceux du CE1; de 10h30 à 11 heures aux CE2, de 11 heures à 11h30 aux CM1 et de 11h30 à 12 heures aux CM2.

L'après midi, de 14 heures...