L'ancien ministre était invité ce mercredi par Jordan de Luxe, où il a pu revenir sur son récent clash avec la journaliste Claire Chazal.
Luc Ferry revient sur son interview tendue dans Passage des arts avec Claire Chazal : "C'est hallucinant !" (VIDEO)

Luc Ferry n'est pas vraiment fan d'art contemporain ! Invité ce mercredi 5 mai de Jordan de Luxe sur Non Stop People pour participer à L'Instant de Luxe, l'essayiste et ancien ministre est revenu sur son clash, c'était en avril dernier, avec la journaliste Claire Chazal. Invité de son émission Passage des arts, il n'avait pas hésité à dire tout le bien qu'il pense de l'art contemporain, avouant au passage qu'il "déteste ça". De quoi provoquer une jolie prise de bec avec son intervieweuse.

"Elle me voit probablement comme tout le monde me voit, comme un bourgeois, ce que je ne suis pas, elle devait penser que forcément j'aimais l'art contemporain, comme tout le monde dans mon milieu ! Voilà ! Un intello bourgeois, un peu médiatisé... Donc quand je lui dis que l'art contemporain, il n'y a rien qui peut m'emmerder autant qu'un concert de Boulez ou qu'un quatuor de Schoenberg... J'aime un milliard de fois mieux Jacques Brel ou les Beatles..." S'il persiste dans son discours, ce clash continue de surprendre l'interviewer. "C'est quand même incroyable de voir une journaliste comme Claire Chazal qui vous dit : 'Taisez-vous !', c'est hallucinant ! C'est pour ça que ça a fait autant parler !" relance Jordan de Luxe.

Des propos qui n'ont pas non plus choqué Luc Ferry plus que ça : "Elle voulait dire : 'Taisez-vous, ce que vous dites est horrible !', ce n'était pas vraiment pour me faire taire, pas Georges Marchais face à Elkabbach ! On ne s'en est pas...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >