Comédienne, Marine Delterme est aussi sculptrice. Aussi peut-on se demander si elle a réellement peint les tableaux du téléfilm Loin de chez moi, diffusé ce lundi 18 octobre sur TF1.
Loin de chez moi : sculptrice, Marine Delterme a-t-elle vraiment peint les tableaux du téléfilm de TF1 ?

Les fans d’Alice Nevers retrouveront ce lundi 18 octobre sur TF1 Marine Delterme dans un rôle bien différent et plus sombre que celui de la juge, à qui elle fera bientôt ses adieux dans un final grandiose. Elle incarne dans Loin de chez moi une Française accueillant dans sa maison, à Amsterdam, une jeune fille au pair, le début d’un thriller, qui fait penser à un fait divers sordide, pour les deux femmes. "C’est un personnage ambivalent, qui a souffert, un personnage complexe, une femme maltraitée et fragile. On voit bien bien qu’il y a quelque chose de mortifère dans cette maison, mais on ne sait pas pourquoi. Plus on avance, plus on comprend qu’elle angoisse de quelque chose. C’est comme une poupée russe dont on découvre de nouvelles facettes." Ainsi, Victoire, le personnage de Marine Delterme dans Loin de chez moi, est une peintre.

"Cela me plaît d’incarner à nouveau une peintre (après Berthe Morizot, ndlr). On la voit dans son atelier, au milieu des toiles"…, apprécie Marine Delterme, qui est elle-même sculptrice. La comédienne a donc apprécié cette ambiance artistique, même si elle n’a pas réalisé les peintures que l’on voit à l’écran. Celles-ci ont été peintes par Alicia Alonso, avec qui la comédienne a pu échanger, pour cette fiction qui n'a pas vraiment été tournée à Amsterdam.

Marine Delterme, qui va bientôt dire adieu à Alice Nevers, dont elle tourne actuellement l’épisode final, n’abandonne pas la...