A l'occasion des 20 ans du programme pionnier de la télé-réalité en France, Benjamin Castaldi propose une soirée spéciale Loft Story, ce jeudi sur C8. Dans un entretien, l'animateur nous révèle les derniers secrets du Loft..
Loft Story : Benjamin Castaldi met fin à une improbable rumeur autour de "l'affaire de la piscine" entre Loana et Jean-Edouard !

"Onze célibataires coupés du monde, filmés 24h sur 24 par 26 caméras..." La suite, vous la connaissez. Tout a été dit sur Loft Story. Des secrets de tournage à l'affaire de la piscine, en passant par la vie privée - malheureusement parfois chaotique - des anciens Lofteurs de la bande de Loana et Jean-Edouard. Tout, ou presque. Alors que C8 consacre sa soirée du jeudi 8 avril aux 20 ans du programme culte qui a révolutionné le paysage audiovisuel français, Benjamin Castaldi revient pour Télé-Loisirs sur cette incroyable aventure qui a débuté sur M6, le 26 avril 2001 à 20h55...

Télé-Loisirs : La plupart des Lofteurs seront ce soir sur C8. Cela a-t-il été facile de les convaincre de revenir à la télé ?

Benjamin Castaldi : Paradoxalement, ils étaient contents de retrouver leur papa de télé. Même si on savait que certains ne voulaient plus en attendre parler, globalement on a tout le monde en plateau et on est très content.

M6 ne prévoit rien pour les 20 ans du Loft. Un anniversaire gênant à fêter pour la chaîne ?

Je n'en sais rien. Surtout qu'il y a eu un avant et un après pour eux, pour moi et pour les Lofteurs... Franchement je n'en sais rien.

Aviez-vous conscience que le 26 avril 2001, le Loft allait révolutionner la télé ?

Pas du tout et heureusement ! Sinon je pense que ça m'aurait tétanisé.

Votre prise d'antenne est ultra-solennelle et sans applaudissements, à mille lieues du public survolté de Secret Story. Pourquoi ?

C'était la...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !