L'Italie a remporté le 65e Concours Eurovision de la chanson, à l'issue d'une soirée riche en suspense. La Française Barbara Pravi rate la victoire pour seulement quelques points.
L'Italie remporte le Concours Eurovision 2021, la France et Barbara Pravi sont deuxièmes

Le 65e Concours Eurovision de la chanson se tenait ce samedi 22 mai 2021, sur France 2. Un show commenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, dans lequel concourrait vingt-six pays (trente-neuf nations étaient en lice, au départ), et diffusé en direct depuis Rotterdam. Les Pays-Bas avaient, en effet, hérité de l'organisation après la victoire de Duncan Laurence (avec la chanson Arcade), en 2019, absent ce soir de la finale : l'artiste avait contracté la Covid quelques jours avant la tenue de cet ultime show.

La France était représentée cette année par Barbara Pravi, avec la chanson Voilà. La chanteuse avait fait l'unanimité à la fois chez les téléspectateurs et auprès du jury de professionnels, présents sur le plateau, lors de l'émission Eurovision France, c'est vous qui décidez. Depuis sa sélection, l'artiste n'avait jamais quitté le Top 5 des bookmakers, se positionnant parfois à la première place. Au démarrage de la grande finale 2021, à 21 heures sur France 2, elle était deuxième de leur classement, derrière l'Italie, grand favori.

A l'issue des votes des jurys professionnels, la Suisse et Gjon's Tears (Tout l'univers) étaient en tête des votes avec 267 points. La France et Barbara Pravi (Voilà) étaient deuxièmes avec 248 points, devant Malte (Destiny, Je me casse, 208 points), l'Italie (Måneskin, Zitti e buoni, 206 points), et l'Islande (Dadi Freyr, 10 Years, 198 points). En bout de course, après le vote des téléspectateurs,...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >