TF1 lance ce mardi 4 mai la série américaine Lincoln, à la poursuite du Bone Collector. Vous risquez de reconnaître dans cette histoire un film avec Denzel Washington, c'est normal !
Lincoln, à la poursuite du Bone Collector : quel est le lien entre la série de TF1 et le film avec Denzel Washington ?

Attention, nouvelle série ce mardi 4 mai sur TF1. La chaîne lance une nouvelle série américaine, Lincoln, à la poursuite du Bone Collector avec un casting en or. Le héros, Lincoln Rhyme (Russell Hornsby, connu pour la série Grimm) est devenu tétraplégique après avoir pourchassé, en vain, un tueur en série. Lorsque celui-ci réapparaît quelques années plus tard, le brillant criminologue fait équipe avec Amelia (jouée par l’actrice Arielle Kebbel, vue dans le film Cinquante nuances plus claires et la série Midnight Texas), une jeune flic au flair aiguisé pour tenter d’arrêter le meurtrier. Si cette histoire vous dit quelque chose, c’est normal ! Lincoln, à la poursuite du Bone Collector est adaptée d’une série de romans, démarrée en 1997, de l’écrivain Jeffery Deaver. Ils avaient déjà eu droit à une première adaptation au cinéma, avec le film Bone Collector porté par Denzel Washington et Angelina Jolie, sorti en 1999. La saga compte à ce jour 14 romans et un prochain tome devrait être publié en novembre 2021.

Dans la série comme dans le film, le héros Lincoln Rhyme est un ancien policier extrêmement brillant, resté paralysé après un accident sur un scène de crime. Ils sont tous les deux cloués au lit, et en viennent à continuer leurs enquêtes de leur chambre, avec l’aide d’une jeune recrue arrivée là par hasard, Amelia. Celle-ci devient ses yeux et ses jambes sur le terrain. La série, comme le film, a choisi de...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !