Ce mardi 2 juin, TF1 et Mediapro ont annoncé un partenariat pour la prochaine saison de Ligue 1 avec la création d'une nouvelle chaîne : Téléfoot !
Ligue 1 : TF1 signe un partenariat avec Mediapro, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires des matches !

On ne va pas vous le cacher, on ne l'avait pas vu venir. Critiqué depuis plusieurs mois en raison de son silence, Mediapro, détenteur des droits du championnat de France de football pour la période 2020-2024, a fait taire ses détracteurs en signant un très gros coup. Ce mardi 2 juin, le groupe espagnol, dirigé par Jaume Roures, a indiqué via un communiqué avoir signé un partenariat avec TF1 pour la création de la nouvelle chaîne du football français : Téléfoot.

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires !

Cet accord s'étendra sur les quatre prochaines années et sera renouvelable. La future chaîne proposera plus de 80% des matches de Ligue 1 dont les 10 plus grandes affiches et la rencontre du dimanche soir. Mais les amateurs de notre cher championnat retrouveront aussi la voix de Grégoire Margotton aux commentaires des plus belles affiches.

Arrivé à TF1 en 2016 après plusieurs années à Canal+, le journaliste fera vivre 20 matches par saison aux côtés de son acolyte préféré, Bixente Lizarazu. En parallèle, les deux hommes resteront évidemment aux commandes des rencontres de l'équipe de France et du programme historique Téléfoot, qui reviendra à la rentrée chaque dimanche à 11h sur TF1.

A noter par ailleurs que la chaîne Téléfoot, payante et dont la date de lancement (en août) n'est pas encore connue, proposera également un magazine de la Ligue 1 chaque dimanche matin de 12h à 13h avec toutes les images des rencontres...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !