Le groupe Mediapro s'allie à TF1 afin de créer "Téléfoot", une nouvelle chaîne qui proposera les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2.
Ligue 1 / Ligue 2 : Mediapro et TF1 vont créer la chaîne Téléfoot

On apprenait en mai 2018 que Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, perdait ses droits pour la période 2020-2024 face à BeIN Sports et au groupe espagnol Mediapro. Selon les informations de Capital, ce nouvel acteur du football vient s’allier avec TF1 pour une période de quatre ans, renouvelable. Un accord qui repose sur trois piliers : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production ainsi qu’un partenariat de talents. La nouvelle chaîne née de cette entente s’appellera ainsi Téléfoot, nom du magazine historique de la Une.

À lire également

RMC Sport : Willy Sagnol quitte son poste de consultant

Les groupes précisent que 80% des matchs de la Ligue 1 seront retransmis sur cette nouvelle antenne, dont 10 des plus grandes affiches de la saison. La chaîne proposera également huit rencontres par journée de Ligue 2. Par ailleurs, un magazine consacré au championnat de France de football sera également diffusé le dimanche, de 12h00 à 13h00. Le média annonce également la création d’une quotidienne, déclinaison du programme dominical, ainsi que d’un Téléfoot Vintage, émission reviendra sur les meilleurs moments de l’histoire du football. Enfin G

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !