Le Ciné en Questions. L'Etrange histoire de Benjamin Button diffusé ce soir sur TF1 SF, raconte le destin d'un homme qui naît vieux et rajeunit au fil du temps. Un rôle qui a demandé beaucoup d'investissement et de patience à Brad Pitt. On fait le point sur l'expérience de l'acteur.
L'étrange histoire de Benjamin Button (TF1 SF ): comment Brad Pitt s'est-il préparé au rôle ?

Vivre sa vie à l'envers. En voilà un destin pas comme les autres. Cette drôle d'histoire, c'est celle de Benjamin Button. Adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald publiée en 1922, L'Etrange histoire de Benjamin Button, réalisé par David Fincher en 2009, a offert à Brad Pitt l'un de ses plus beaux rôles au cinéma. Mais jouer un même personnage sur une période de plus de soixante ans n'a pas été chose aisée pour le comédien.

Comment rajeunir à l'écran ?

En effet, dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, Brad Pitt incarne cet homme au curieux destin à toutes les périodes de sa vie, qu'il ait 80 ans ou 18 ans. Comment c'est possible ? Pour régler les problèmes techniques liés au vieillissement de l'acteur, il avait d'abord été suggéré de changer d'acteur et de prendre Robert Redford pour interpréter Benjamin Button vieux.Mais l'idée a été vite abandonnée. Cette prouesse visuelle a pu se faire à l'aide de maquillage et de rajeunissement (ou vieillissement) numérique.

De la poudre aux yeux

Le réalisateur David Fincher a eu recours à une technique très récente, un système caméra nommé "Contour" : Il s'agit d'appliquer une poudre phosphorescente invisible à la lumière sur le visage de l'acteur. Grâce à un système d'éclairage et à plusieurs caméras synchronisées, les ordinateurs captent alors en 3D le visage de l'acteur.Comme l'a expliqué à l'époque Brad Pitt en personne : "Je me réveillais chaque matin à trois heures...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant