Alors que son dernier film est sur le point de sortir, Virginie Efira a confié sur RTL à quel point le couvre-feu n'allait pas aider le secteur du cinéma.
L'étonnante proposition de Virginie Efira pour contourner le couvre-feu (VIDEO)

Il y a plus de 10 ans que Virginie Efira est passée du statut d’animatrice télé à comédienne. Depuis le début de sa carrière, elle a enchaîné les succès et est désormais la tête d'affiche du dernier film d’Albert Dupontel, Adieu les cons, normalement en salles le 21 octobre. Normalement puisque le couvre-feu, nouvelle mesure restrictive annoncée par le président de la République Emmanuel Macron, est un coup dur pour l'équipe du film. Invitée de Laissez-vous tenter sur RTL ce 15 octobre, Virgine Efira a évoqué le danger du couvre-feu pour le secteur du cinéma et de la Culture.

Interrogée par Yves Calvi, l'actrice s'est montrée inquiète : "Disons que ça nous arrange pas totalement hein ! Voilà, pour utiliser un petit euphémisme", a-t-elle lâché avec ironie. "Ce que je sais c'est qu'il va y avoir des discussions interprofessionnelles qui vont avoir lieu cet après-midi et que des décisions vont être prises. Ça me semble compliqué quand même, très compliqué. À partir du moment où il faut être chez soi à 21 heures, ça veut dire qu'il n'y a pas de séance le soir. Alors moi j'aimerais bien qu'on démarre tous à 4 heures du matin la journée. Petit-déjeuner, ensuite le déjeuner on le met à 6 heures...", a suggéré avec humour Virginie Efira.

Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur de la Culture, en plus de celui de la restauration, est parmi les plus touchés. Malgré un plan annoncé en mai, de nombreuses figures du...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >