Ce jeudi soir, TF1 rediffuse le carton du box-office français "Les Visiteurs". Un succès dû notamment à l'inoubliable performance de Valérie Lemercier en Béatrice de Montmirail.
Les Visiteurs (TF1) Comment Valérie Lemercier est-elle devenue Béatrice de Montmirail ?

Un carton historique

En 1993, Les Visiteurs déferlait sur la France et s’imposait, avec près de 14 millions de spectateurs, comme le deuxième plus gros succès du cinéma tricolore. La performance "hyper sympa" de Valérie Lemercier a participé à ce triomphe.

De La Renardière à Montmirail

Pour créer Béatrice de Montmirail "La ch’tiote fillote de sire Godefroy (Jean Reno)", Christian Clavier et Jean-Marie Poiré se sont inspirés du personnage de La renardière, grande bourgeoise perchée que Valérie avait créée, et de sa Lady Palace. Avec son look serre-tête-bermuda-polo et son assurance en titane de fille bien née, la descendante de Dame Frénégonde est irrésistible. Une prestation récompensée par le César du Meilleur second rôle féminin.

À lire également

Les Visiteurs (TF1) - Retour sur une comédie culte

Du culte dans la punchline

"C’est géniaaal", "vraiment hyper sympa", "Mais Monsieur Ouille, pas avec votre poncho !"… avec son accent pointu "très prout-prout ma chère", Valérie crève l’écran. De fait, dès qu’elle apparaît, elle pique la vedette à ses partenaires. Et des années plus tard, la comédienne se plaindra d’une ambiance de tournage pas très fun.

Les Visiteur

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >