Dans Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps, diffusé ce soir à 21h sur TF1, Muriel Robin a pris la place de Valérie Lemercier dans le rôle de l'excellente Béatrice de Montmirail, descendante de Frénégonde de Pouille. Voici pourquoi.
Les Visiteurs 2 : pourquoi Valérie Lemercier a été remplacée par Muriel Robin

Si la comédie de Jean-Marie Poiré Les Visiteurs, a connu l'immense succès que l'on sait à sa sortie en 1993 (13,8 millions de spectateurs), elle a aussi permis à l'une des ses interprètes principales, la jeune Valérie Lemercier, de briller plus que tout autre par son talent irrésistible de comique ("mais monsieur Ouille, pas avec votre poncho !"). Dans le rôle de la très bourgeoise Béatrice de Montmirail, on peut dire qu'elle donnait le change à ses partenaires de jeux. Cinq ans plus tard, quand Jean-Marie Poiré remet le couvert pour une suite, Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps, il retrouve la même équipe, Reno, Clavier, Chazel…. mais pas de Valérie Lemercier !

Mais alors, pourquoi ne pas avoir rempilé ? L'actrice-humoriste et réalisatrice s'en est expliquée à nos confrères de Télérama en décembre 2007 : "Si cela avait été une question d'argent, au contraire, je l'aurais peut-être fait. Mais le scénario me plaisait moins que le premier. Alors, pourquoi refaire la même chose en moins bien ? Vous savez, on accepte parfois de faire un film sans trop savoir ce qu'il peut donner. Mais là, franchement, je ne le sentais pas..."

C'est donc Muriel Robin qui a porté le serre-tête et repris son accent snob."Beaucoup de gens ont critiqué la performance de Muriel Robin, qui a repris le personnage de Béatrice de Montmirail" poursuit Valérie Lemercier. "Mais il aurait fallu tout changer, le nom du personnage, son entourage familial, ses...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >