Les artistes féminines sont à l'honneur dans la catégorie Révélation scène de cette nouvelle édition des Victoires de la musique. Zoom sur 3 talents : Hoshi, Aloïse Sauvage, et Suzane.
Les Victoires de la musique 2020 (France 2) 3 révélations à suivre

Est-ce une conséquence de l’ouragan Angèle, 24 ans, qui souffle sur la France (730 000 exemplaires vendus de Brol, son premier album) ? Le collège des votants des Victoires de la musique a distingué trois jeunes artistes femmes dans la catégorie Révélation scène : Hoshi, 23 ans, Aloïse Sauvage, 27 ans, et Suzane, 28 ans. Et, comme leur consoeur belge qui domine les ventes de disques en France, elles ont, chacune, une forte personnalité et une façon de revisiter la chanson française en y injectant des sonorités electro, rap ou rock.

À lire également

Victoires de la Musique 2020 : la liste complète des nominations

Passionnée de culture asiatique, Mathilde Gerner, alias Hoshi (« étoile », en japonais), qui se démarque par sa voix au timbre un peu éraillé, a déjà séduit plus de 51 millions de curieux avec le clip de son tube Ta marinière. Mais Aloïse Sauvage (avec Ailleurs Higher) et Suzane (avec L’Insatisfait) ne sont pas en reste. Elles chantent, évidemment, mais aussi dansent dans leurs vidéoclips souvent très travaillés. Un peu comme si Édith Piaf rencontrait les Daft Punk.

Les Victoires de la musique 2020 : vendredi 14 février à 21h05 sur France 2

Frédérick

... Lire la suite sur Télé 7 jours