Dans la lignée du volet précédent, Laurent Tirard signe une jolie comédie familiale et estivale, portée notamment par Valérie Lemercier qui incarne la maman du Petit Nicolas. L'actrice se remémore ses souvenirs de tournage..
Les vacances du Petit Nicolas (W9) : Valérie Lemercier : "Petite, j’étais angoissée"

Nicolas quitte la cour de récré pour l’hôtel Beau-Rivage où il passe l’été avec ses parents, Mémé, et une bande de chouettes copains. Il y a Blaise, qui est du coin, Fructueux, qui mange tout, Côme, qui a toujours raison… Il fait aussi la connaissance d’Isabelle, fillette au regard inquiétant, à laquelle Nicolas croit que ses parents veulent le marier.

À lire également

Les Visiteurs (TF1) Comment Valérie Lemercier est-elle devenue Béatrice de Montmirail ?

Valérie Lemercier, qui joue la maman du Petit Nicolas, garde un bon souvenir du tournage sur l’île de Noirmoutier, aux côtés de Kad Merad et de Mathéo Boisselier, choisi parmi 800 enfants pour incarner le jeune héros. « Je me sens très proche de ce personnage de Sempé : comme lui, petite, j’étais angoissée. La moindre réflexion de mes parents prenait vite des proportions énormes », confesse la comédienne. Elle a aussi adoré le contact avec les enfants : « Avec Kad, nous passions notre temps à les rassurer, car la plupart d’entre eux, très impressionnés, tournaient pour la première fois. »

Les Vacances du Petit Nicolas : mardi 2 mars à 21h05 sur W9

J.-B. Drouet

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >