Que devient Antoine du Merle, l'interprète du petit Mickaël dans la comédie des Inconnus Les Trois frères, diffusée ce soir à 21h sur TF1 ?
Les Trois frères (TF1) : qu'est devenu Antoine du Merle, qui joue le petit Mickaël ?

Depuis son rôle dans Les Trois frères, diffusé ce soir sur TF1, Antoine du Merle est resté plutôt discret. Dans la comédie des Inconnus, il incarne Mickaël, le fils de Didier Latour (Didier Bourdon). Pourtant, le jeune homme n'a jamais vraiment tourné le dos au cinéma.

⋙ Les Trois Frères, le retour : en terrain connu

Quatre ans après Les Trois Frères, le jeune Antoine a retrouvé les Inconnus et a tourné avec eux L'Extraterrestre (1999). "J'ai tourné L'Extraterrestre avec eux, puis on s'est éloignés. Quelques années plus tard, j'ai revu Pascal (Légitimus) par le truchement d'amis d'amis, ce qui m'a permis de revoir les deux autres, qui ont un emploi du temps très chargé" confiait jadis l'acteur à nos confrères de Purepeople. Toutefois, devenir un enfant héros n'a pas empêché à Antoine du Merle de poursuivre une scolarité normale, même s'il avoue par ailleurs que l'école n'était pas sa tasse de thé.

Après être passé par le collège des enfants du spectacle, où il a pu notamment suivre des cours de théâtre, il a travaillé comme directeur de casting. Par ailleurs, Antoine n'a pas tourné que dans Les Trois Frères puisqu'il a également joué dans Ponette (1996) de Jacques Doillon et Louise (Take 2) en 1998, avec Elodie Bouchez et Roschdy Zem. "C'est l'un des films dont je suis le plus fier, je suis content de me dire que j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice," a ainsi confié l'ex-petite tête blonde des Inconnus.

Quant à la...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >