Ce soir, TF1 diffuse Les Trois frères, la comédie mythique des Inconnus. Outre le trio d'humoristes, on y retrouve Antoine du Merle, le petit garçon star.. devenu grand évidemment. L'occasion de revenir sur son parcours.
Les trois frères (TF1) : le petit Michaël, joué par Antoine du Merle, a bien grandi ! (PHOTOS)

Dans Les Trois frères, Antoine du Merle incarne Mickaël, le fils de Didier Latour (Didier Bourdon). Le public a eu l'occasion de le retrouver dix-neuf ans plus tard, en 2014, dans Les Trois frères, le retour. Mais jusque-là, il avait un peu perdu de vue le jeune acteur. Ce dernier n'avait pas pour autant disparu des écrans. Quatre ans après Les Trois Frères, le jeune Antoine a retrouvé les Inconnus et a tourné avec eux L'Extraterrestre (1999). "J'ai tourné L'Extraterrestre avec eux, puis on s'est éloignés. Quelques années plus tard, j'ai revu Pascal (Légitimus) par le truchement d'amis d'amis, ce qui m'a permis de revoir les deux autres, qui ont un emploi du temps très chargé" confiait jadis l'acteur à nos confrères de Purepeople. Toutefois, devenir un enfant héros n'a pas empêché à Antoine du Merle de poursuivre une scolarité normale, même s'il avoue par ailleurs que l'école n'était pas sa tasse de thé.

⋙ "On va faire quelque chose" : Bernard Campan révèle qu'il prépare un projet spécial avec Les Inconnus (VIDEO)

Après être passé par le collège des enfants du spectacle, où il a pu notamment suivre des cours de théâtre, il a travaillé comme directeur de casting. Par ailleurs, Antoine n'a pas tourné que dans Les Trois Frères puisqu'il a également joué dans Ponette (1996) de Jacques Doillon et Louise (Take 2) en 1998, avec Elodie Bouchez et Roschdy Zem. "C'est l'un des films dont je suis le plus fier, je suis content de me dire que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !