C'est par la voie des réseaux sociaux que Maurice Barthélémy et Jean-Paul Rouve, deux des membres de l'illustre troupe des Robin des Bois, ont partagé une triste nouvelle ce mercredi 26 mai.
Les Robin des bois en deuil : Maurice Barthélémy et Jean-Paul Rouve partagent une triste nouvelle

"Choc d'apprendre ta disparition Mary Ann. Toute l'équipe des Robins est profondément affectée". C'est par ces quelques mots, rédigés en, que Maurice Barthélémy a annoncé la triste nouvelle ce mercredi 26 mai : la disparition de la journaliste Mary Ann Cuisinier Montaigne. écrit-il en légende d'un très beau cliché en noir et blanc de la jeune femme, de son nom complet Mary Ann Cuisinier Montaigne. Une émotion, et une publication partagée quelques heures plus tard par son ami et ancien acolyte de la troupe des Robin des Bois, Jean-Paul Rouve.

Mary Ann Cuisinier Montaigne était journaliste et programmatrice. Elle a travaillé au sein du groupe Canal+, notamment sur la chaîne Comédie ! C'est probablement là-bas qu'elle a croisé la route des Robin des Bois, quand la bande de joyeux drilles, composée également de Marina Foïs, Pierre-François Martin-Laval, Pascal Vincent et Elise Larnicol, sévissait dans La grosse émission (1997 à 1999) sur la chaîne cryptée. Mary Ann Cuisinier Montaigne a également travaillé sur la chaîne BeIN Sport et pour La Méthode Cauet, l'émission de divertissement animée par Sébastien Cauet et diffusée sur TF1 de 2003 à 2008.

Rencontrés sur les bancs du cours Florent au début des années 90, nos six apprentis comédiens se trouvent réunis par une passion commune pour l'humour absurde et le burlesque. Ils forment alors la troupe The Royal Imperial Green Rabbit Company, bientôt rebaptisée Les Robins des Bois après...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >