Alors que le film Les Profs est diffusé ce soir sur TF1, qu'en est-il du troisième volet ? Casting, scénario, réalisateur : voilà ce que l'on sait déjà sur Les Profs 3.
Les Profs (TF1) : ce qu'on sait déjà sur le troisième volet

Depuis 2013, certains enseignants (et leurs élèves) cartonnent en salles, pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Adaptés de la BD du même nom, Les Profs ont attiré 3,9 millions de spectateurs en avril 2013. Avec Les Profs 2, se sont 3,4 millions de fans qui se sont précipités dans les salles deux ans plus tard. Qu'en sera-t-il du troisième volet ?

Le scénario

En juillet 2015, alors que le second volet attire les foules en salles, le producteur Romain Rojtman évoque déjà un troisième Profs. "Pef - réalisateur des deux premiers volets, ndlr- a très envie de faire un 3 et de réunir sa bande d'acteurs" explique-t-il alors au micro de nos confrères de BFM TV. "Il commence déjà à réfléchir à un pitch". Silence radio ensuite, jusqu'à cette interview de Pierre-François Martin-Laval, en février 2020, sur Europe 1, à l'occasion de son rôle dans la pièce Le Système Ribardier. Au micro d'Isabelle Morizet, l'ex-Robin des Bois confirme le projet : "Là, j'ai démarré ma première séance d'écriture (...) de la suite des Profs, Les Profs 3". A savoir si Kev Adams, qui jouait l'élève Boulard, sera présent dans le film malgré les années en plus, le réalisateur et scénariste préfère garder le mystère. "J'ai des tours dans mon sac, j'ai des idées", a-t-il ainsi expliqué.

Le casting

D'après Romain Rojtman, la plus grande partie de la bande des Profs devraient être de retour pour cette nouvelle aventure, à commencer par Kev Adams. Espérons...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?