Ce mardi 16 juin, dès 21h05, France 2 propose un nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain présenté par le duo complice Adriana Karembeu-Michel Cymes. L'émission est dédiée au dos et aux solutions pour éviter d'en souffrir. Une de celles-ci est un coussin magique !
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : où se procurer le coussin magique pour se tenir droit

On retrouve, ce soir dès 21h05, sur France 2, le vingt cinquième numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain animé par Adriana Karembeu et Michel Cymes. Ces deux-là plus complices que jamais sont allés à la rencontre de professionnels pour nous renseigner sur notre dos et nous donner des conseils pour éviter d'en souffrir. L'émission s'intitule Tout pour prévenir et soulager le mal de dos et… tient ses promesses. Jouant les cobayes, parfois même un couple-cobaye, comme dans la séquence de la vidéo ci-dessus avec le docteur Gérard Di Mascio, qui leur apprend les bons gestes au quotidien, ils ont été éclairés par un chiropracteur, un chirurgien orthopédique, un médecin du sport, une podologue… et une médecin-professeur de yoga : Bernadette de Gascquet.

Les trucs d'une médecin-prof de yoga

Cette femme de 74 ans, prof de yoga depuis 1974 n'est devenue médecin que sur le tard en 1993. Elle s'est fait connaitre en proposant une méthode d'accouchement aux sage-femmes et aux futures mamans notamment avec un travail sur le périnée. Elle a depuis créé son propre institut et est suivie de près par le corps médical et celui du sport. De professeurs y enseignent ses méthodes de yoga pour tous mais spécifiquement pour les femmes enceintes, les séniors et les victimes des maux de dos ! Aussi, tout naturellement, Adriana Karembeu et Michel Cymes sont venus y trouver de bonnes pratiques pour détendre le dos mais aussi tout bêtement s'assoir....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !