Pour célébrer les trente ans de Enfoirés, des membres de la troupe s'affrontaient lors d'un jeu inédit. Lequel d'entre eux a gagné cette compétition ?
Les Enfoirés jouent le jeu : qui est le grand gagnant ?

Pour célébrer les 30 ans des Enfoirés, TF1 proposait un divertissement inédit ce samedi 30 novembre. Les piliers de la troupe, mais aussi des petites nouveaux, s'affrontaient dans une émission exceptionnelle autour d'une série de jeux centrés sur les événements musicaux, télévisés, d'actualité... survenus pendant ces trois dernières décennies. C'est Nikos Aliagas, qui jouait les maîtres de cérémonie et les arbitres pour cette compétition. D'un côté, le capitaine Kad Merad menait une équipe composée de Slimane, Patrick Bruel, Liane Foly, Jenifer, Christophe Willem et Philippe Lacheau. De l'autre, Gérard Jugnot était à la tête du groupe comptant Claudio Capéo, Mimie Mathy, Michael Youn, Patrick Fiori, Amel Bent, Lorie Pester et Zazie.

L'équipe gagnante est de celle de ...

Les Enfoirés ont participé à des karaokés, répondu à de questions de culture générale, des quiz musicaux ou des jeux de mémoire. Chaque épreuve permettait aux équipes d'emporter un coeur, celle qui en totalisait le plus à la fin de l'émission se qualifiait pour la finale. Ils se sont particulièrement acharnés pour battre leurs adversaires, frisant parfois la mauvais foi, soufflant occasionnellement de très mauvaises réponses, le tout en conservant leur bonne humeur. Philippe Lacheau a particulièrement brillé dans le jeu du playback en se mettant dans la peau de Psy, l'interprète de Gangnam style. A l'applaudimètre, il a battu Michael Youn, qui avait pourtant...