Juan Arbelaez, le chef colombien à l'accent chantant, nous dévoile sa recette des coquillettes au jambon. On vous le garantit : c'est une tuerie ! A vous de jouer des casseroles.
Les coquillettes au jambon : la recette ultra-régressive de Juan Arbelaez

Juan Arbelaez nous a régalés durant tout le confinement avec ces bons petits plats concoctés dans Quotidien (TMC). Chaque soir, le chef colombien à la tête de Vida, Yaya, Levain ou encore Plantxa proposait, dans un court film d'une minute top chrono, une recette gourmande. Pour Télé-Loisirs.fr, il a accepté de nous dévoiler sa recette des coquillettes au jambon. L'intitulé vous rappelle la douceur de votre enfance et vous met l'eau à la bouche ? Plat régressif par excellence, le célèbre chef le revisite pour y apporter encore plus de gourmandise. Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Promis, il n'y a rien de plus simple ! Comptez 15 min de préparation et 10 cuisson… Vous n'avez plus d'excuses, suivez le guide. Vous allez vous régaler.

Coquillettes au jambon

Préparation : 15 min Cuisson : 10 min

Ingrédients Pour 4 personnesPour les coquillettes : 3 c. à s. de gros sel 400 g de coquillettes

Pour la sauce : 30 cl de crème liquide 50 g de parmesan râpé ou de grana padano1 c. à s. de sauce soja1 tranche épaisse de 1 cm de jambon détaillée en dés Sel

Pour la finition :1 tour de moulin à poivre Copeaux de parmesan

Préparez la sauce. Dans une casserole, faites chauffer la crème sur feu doux puis ajoutez le parmesan râpé, la sauce soja, les dés de jambon et 1 pincée de sel, si nécessaire. Laissez cuire 5 minutes à feu très doux.

Faites cuire les coquillettes dans 2 litres d’eau bouillante salée pendant 4 minutes, puis égouttez-les.

Versez-les...