Romain, son personnage, ne devait faire qu'un passage dans la saison 1. Finalement, il est encore là deux saisons plus tard… Sérieux, s'abstenir !
Les Bracelets rouges (TF1) - Mathieu Madénian : "J’ai eu carte blanche pour m’amuser"

À l’origine, Romain était un personnage assez secondaire. A-t-il été facile de l’imposer ?

Mathieu Madénian : Romain est un peu le bol d’oxygène, la « caution comédie » dans un univers hospitalier assez lourd. J’ai eu la chance que la production et les réalisateurs me laissent carte blanche pour m’amuser. Avec Cécile Rebboah, qui joue Nathalie, dont Romain tombe amoureux, on réécrivait nos dialogues. Et plus encore, après la première saison… D’ailleurs, on se freinait, par moments, pour ne pas pousser le curseur trop loin non plus.

Cette saison, Romain fait ami-ami avec Côme, le fils de Nathalie, qui est enfin sorti du coma…

Romain a le cul entre deux chaises, il ne sait pas trop comment trouver sa place depuis le réveil de Côme. Il ne veut pas être lourd, ni trop distant, alors il fait ce qu’il peut…

À lire également

Les Bracelets rouges (TF1) Marius Blivet :"C'est compliqué de garder son sérieux face à Mathieu Madénian"

Et c’est plutôt marrant à voir. Et marrant à jouer, si l’on en croit Marius Blivet, qui joue Côme, que nous avons récemment interviewé…

Ce gamin est un super comédien ! Avec lui, le feeling est tout de suite passé. Car quand on dit qu’on «

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.