Paul ne cesse d'impressionner les téléspectateurs des 12 coups de midi par sa culture générale. Le maître de midi atteint du syndrome d'Asperger se permet même de rectifier les erreurs de la production.
Source : TF1Capture vidéo

Une première erreur repérée le 13 mai

Depuis le 29 avril, Paul, originaire de Grenoble, est l'actuel champion de l'émission Les 12 coups de midi diffusée chaque midi sur TF1. Le candidat de 19 ans, atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, bluffle les téléspectateurs et l'animateur Jean-Luc Reichmann par son impressionnante culture générale. L'étudiant en histoire parvient même à repérer les erreurs qui se sont glissées dans les questions. 

Le 13 mai dernier, Maxime, un concurrent de Paul, a été interrogé par Jean-Luc Reichmann sur les rois de France lors d'un duel pendant la première manche. "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et son ingénieur personnel ?" A cette question, quatre propositions de réponse : Louis XII, François 1er, Henri II et Henri III. Maxime répond "François 1er".

Jean-Luc Reichmann se tourne alors vers Paul pour lui demander son avis. Le maître de midi a d'abord expliqué que cela ne pouvait pas être François 1er puisqu'il il a été roi de France entre 1515 et 1547 et que la réponse était Louis XII. Ensuite, il fait savoir à l'animateur que la production a commis une erreur avec les portraits des souverains qui accompagnent les propositions de réponse à l'écran :

Il y a une inversion. C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III. Donc Henri II est sous son père François Ier.

"Nom de Dieu... Qu'est-ce qu'il dit ? Il est en train de mettre toute la production au chômage !", a réagi Jean-Luc Reichmann avec humour. "Je dis toujours la vérité et là je suis sûr et certain qu’il y a une erreur", a répondu Paul.