Champion incontesté des 12 coups de midi, le brillant parcours de Paul toucherait bientôt à sa fin. Selon Touche pas à mon poste, le candidat aurait déjà repris le chemin des études.
Source : TF1Capture vidéo

Depuis le 29 avril dernier, Paul enchaîne les victoires sur le plateau des 12 coups de midi. A tout juste 20 ans, le candidat originaire de Grenoble est en train de marquer de son empreinte l'histoire du jeu de TF1 en se hissant à la deuxième place du classement des plus grands maîtres de midi. En effet, l'étudiant en histoire a validé ce mardi 17 septembre sa 136e participation consécutive avec une cagnotte s'élévant à 617 638 euros. Il s'approche progressivement des records de participations et de gains établis par Christian Quesada avec 193 participations et 809 392 euros de gains.

Nouveau chouchou des téléspectateurs, le parcours du jeune homme atteint du syndrome d'Asperger impressionne également quelques célébrités qui n'ont pas manqué de lui manifester leur admiration. Récemment, la chanteuse Mireille Mathieu a témoigné son soutien à Paul dans un message vidéo. D'après l'auteur de la chaîne YouTube "CHASSEUR D'ETOILE", consacrée au décryptage du jeu de TF1, Paul aurait exprimé en coulisse son désir de battre le record de Christian Quesada et "faire un genre de coup d'éclat comme Xavier". Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, celui que l'on surnomme affectueusement "Wiki Paul" affirme vouloir décider lui-même de l'arrêt de sa participation comme l'ancien maître de midi qui a abandonné le jeu après avoir atteint la première place du classement des plus grands champions des 12 coups de midi en mars 2013. "Je pourrais faire comme lui, même si j’ai envie de rester jouer. À un certain niveau, je pourrais m’en aller", a-t-il déclaré. Cependant, son objectif semblerait compromis.

Fin de la série d'invincibilité pour Paul ? Ses parents lèvent le voile sur son élimination !

Ce lundi 16 septembre, Cyril Hanouna annonce dans Touche pas à mon poste que Paul sera bientôt éliminé des 12 coups de midi. " Il a repris ses cours à la fac de Grenoble aujourd’hui", assure l'animateur. Ce dernier affirme également que son équipe à pu contacter les parents du candidat  :

Les parents de Paul, qu'on a eu, nous ont confié que pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose. Paul voulait lui aussi décider lui-même de l’arrêt de sa participation. Il aurait même perdu sur une question qu’il connaissait bien, mais sa concentration commençait à lui faire défaut puisqu’il va bientôt être éliminé.

Cependant, Cyril Hanouna n'a pas dévoilé la date exacte de son élimination "pour ne pas flinguer le suspense". Si TF1 ne s'est pas encore exprimé sur les rumeurs de départ de Paul, l'auteur de la chaîne YouTube "CHASSEUR D'ETOILE" annonce dans une vidéo publiée le 7 septembre dernier que l'émission de l'élimination de Paul sera diffusée courant octobre.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.