
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
Il est inarrêtable. Paul vient de remporter ce mardi 6 août sa 99ème victoire dans Les 12 coups de midi. Celui que l'on surnomme "Wiki Paul" s'assure donc une 100ème participation dans l'émission et rejoint une certaine Véronique, candidate originaire de l'Isère, à la deuxième place des plus grands champions de l'histoire du jeu de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann. "C'est de gagner 100 victoires acquises la prochaine", a déclaré le jeune Grenoblois qui ne veut pas se contenter d'une simple participation symbolique. Depuis le 29 avril dernier, le candidat, atteint du syndrome d'Asperger, est invaincu et ne cesse de bluffer les téléspectateurs par ses impressionnantes connaissances et sa très bonne mémoire.
Paul est en train de battre de nombreux records. A seulement 20 ans, l'étudiant en histoire a réalisé 41 coups de maître et a découvert quatre étoiles mystérieuses permettant ainsi d'élever sa cagnotte de 465 248 euros. L'incroyable parcours du jeune candidat semble également passionner les téléspectateurs à en juger les audiences. Selon Médiamétrie, l'émission du 15 juillet a réuni plus de 3,74 millions de Français devant son écran. Un record d'audience historique pour le jeu de TF1. Toutefois, Paul a encore du chemin à parcourir pour battre Christian Quesada qui a cumulé 193 participations et 809 392 euros de gains et de cadeaux. Depuis le 27 mars dernier, le détenteur du record de participations au jeu de TF1 est actuellement écroué pour "détention de contenus pédopornographiques" et "tentative de corruption de mineurs" au centre pénitention de Bourg-en-Bresse.