Une nouvelle Étoile mystérieuse est en jeu dans Les 12 Coups de midi depuis le jeudi 5 décembre 2019… Une grille particulière, avec un nombre de cases supérieur, à l'occasion des Fêtes de fin d'année. Quelle vedette est dissimulée derrière cette nouvelle énigme ? Voilà les premiers éléments de réponse !
Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l'Étoile mystérieuse de décembre 2019 ? Voilà les premiers indices…

Il y a quelques semaines, Eric - l'actuel Maître de midi en jeu dans Les 12 Coups de midi au moment de rédiger ces lignes - décrochait sa première Étoile mystérieuse, en dévoilant le nom d'une célèbre actrice américaine. Il réalisait par la même un exploit, puisque pour une fois (et c'est suffisamment rare pour le signaler), un candidat parvenait à décoder les indices avant même que le portrait final de la personnalité soit affiché. Le lendemain, il entamait la grille qui est actuellement à l'antenne et dont les premiers indices sont apparus.

Quels sont les premiers indices de l'Étoile mystérieuse de Noël 2019 ?

Quelques éléments sont, en effet, déjà visibles à l'antenne (cf. notre image d'illustration) : en toile de fond, on aperçoit un bâtiment et ses quelques colonnes qui font penser soit à l'architecture romaine, soit pourquoi pas, à la fameuse Porte de Brandebourg de Berlin. A moins qu'il ne s'agisse d'un édifice français, comme pourrait le laisser suggérer aussi la baguette de pain désormais visible au premier plan, et posée à même le sol. Enfin, une lune croissante (quasiment pleine) se trouve en haut de l'image, ainsi qu'un dogue au premier plan (à voir s'il ne s'agit pas d'une référence au mot anglais "dog" qui signifie "chien" ?). Une chose est sûre, il ne s'agit pas de Nicolas Sirkis, ni de Ryan Gosling, ni de Charles Trenet, ni de Michel Galabru, ni de Jean-Louis Aubert, ni de Fernandel, ni de Tom Hanks, ni de Victoria...