Ecouter l'article :

Éric, l'actuel maître des 12 coups de midi, vient de franchir un nouveau cap avec 40 participations à son actif et près de 169 000 euros de gains. Le succès de sa réussite ? Il le doit à un porte-bonheur très personnel.
Les 12 coups de midi : quel est le secret d’Éric pour garder son titre de maître ?Capture vidéo

Personne ne peut l’arrêter. Ce lundi 30 décembre, l’actuel champion Éric, maître des 12 coups de midi vient de franchir un nouveau pallié : celui des 40 participations. Présent dans l’émission de TF1 depuis le 21 novembre dernier, le Breton de 45 ans a déjà accumulé près de 169 000 euros de gains.

Un incroyable succès pour ce père de famille – fan d’histoire et d’astronomie – qui étale sa culture avec aisance, quitte à déstabiliser ses adversaires et agacer quelques téléspectateurs. Mais le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann a un secret bien particulier pour garder son titre de maître de midi. Il n’a pas hésité à le révéler sur le plateau du jeu.

Alors que l’animateur de TF1 l’interroge sur la présence d’un papier face à lui, Éric confie qu’il ne s’agit pas "d’une antisèche", mais plutôt d’un cadeau de sa petite fille. "C’est un dessin de ma petite Justine", avoue le Lorientais, représentant un petit lapin placé sur son pupitre.

Avec son statut de champion, Éric fait la fierté de sa cadette de 7 ans. "Elle est très fière que son papa passe à la télé et elle en parle beaucoup à l’école". Quant à Candice, son aînée de 15 ans, il explique qu’elle est devenue populaire dans la cour de récré. "Ses amis lui font une haie d’honneur en disant ‘laissez passer la fille du maître de midi’". Un bonheur pour l’étoile montante des 12 coups de midi, prêt à faire de l’ombre à d'autres champions comme le jeune et cultivé Paul.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.