La toile n'a pas tardé à réagir, hier, alors que Jean-Luc Reichmann venait de poster une vidéo réalisée sur le plateau des 12 Coups de midi… Eric a-t-il été éliminé ?
Les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann a-t-il spoilé par erreur le départ d'Eric ? La vidéo qui pose question…

Pour sûr, Jean-Luc Reichmann maîtrise à la perfection ses réseaux sociaux. Très suivi à la fois sur Twitter et Instagram (il cumule pas loin de 600 000 abonnés), l'animateur des 12 Coups de midi ne perd jamais une occasion de s'adresser à ses followers, via des messages photos ou vidéos. A trop vouloir satisfaire ses fans, l'animateur de TF1 n'a-t-il pas été victime d'un excès de zèle ?

Une vidéo qui pose question…

Ce mardi 19 mai 2020, le présentateur, visiblement en tournage des 12 Coups de midi (ou en répétition ?), a posté une vidéo qui a rapidement fait parler d'elle : alors qu'il fait un petit "coucou" du plateau, Jean-Luc Reichmann filme les quatre pupitres censés accueillir les candidats du jeu phare de TF1. Et on peut clairement distinguer quatre prénoms : Hugo, Valérie, Joachim et Eva. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'enflamment et en déduisent qu'Eric, son actuel grand Maître de midi, a été éliminé…

Alors que l'un s'interroge en indiquant sur Instagram "c’est moi ou Eric n’est plus inscrit sur les pupitres ?", un autre follower, lui, s'enthousiasme d'emblée : "Ah chouette Eric est éliminé avant la fête des mères, son nom des pupitres a disparu. Amen !" Sur Twitter, on trouve le même type de réaction, mais certains reprochent déjà à Jean-Luc Reichmann d'avoir dévoilé le parcours de son Maître de midi. "Merci du Spoiler y'a plus écrit Éric sur le pupitre MAIS HUGO ! Moi qui suis un fidèle de...