Ce lundi 27 avril, Eric a réalisé un nouvel exploit dans l'émission Les 12 coups de midi. En effet, le candidat breton est parvenu à battre le record de gains du jeu de TF1, détrônant ainsi Christian Quesada.
Les 12 coups de midi : Eric détient désormais le record de gains du jeu de TF1 !Source : capture d'écran TF1Capture vidéo

Impressionnant. Depuis le 21 novembre dernier, Eric enchaîne les victoires dans l'émission Les 12 coups de midi sur TF1. Après avoir battu le record de participations de Paul, le Breton de 46 ans a réalisé un nouvel exploit ce lundi 27 avril. Avec une cagnotte de 810 244 euros, il détient désormais le record de gains du jeu phare de TF1.Le précédent détenteur du record, Christian Quesada, s'était arrêté à 809 382 euros de gains.

"C'est tout un tas de sentiments qui me passent par la tête. Je suis très fier et puis un peu surpris aussi d'en arriver-là. Je suis arrivé sur le quai de la gare Montparnasse sans idée précise et puis voilà... 160 jours après je suis encore là", a déclaré Eric avec émotion sur le plateau de l'émission. "Et j'espère rester encore 34 fois de plus", a conclu le maître de midi qui compte bien pulvériser également le record de participations de Christian Quesada. "J’ai la première place en ligne de mire. Ça va être un long chemin mais j’espère bien y arriver", nous avait-t-il confié dans une interview exclusive.

La fin des inédits des 12 coups de midi à partir de ce mercredi

Malheureusement, les fans des 12 coups de midi ne sauront pas si Eric parviendra à battre le record de participations car le tournage a été contraint de s'arrêter à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde. Ce mardi 28 avril, TF1 vient de diffuser le dernier numéro inédit du jeu, laissant Eric a 160 participations et 811 744 euros de gains.

Dès ce mercredi, la première chaîne va proposer à ses téléspectateurs de redécouvrir le parcours de Paul. Il y a pile un an, l'étudiant en histoire originaire de Grenoble a enchaîné 153 participations, devenant ainsi le troisième plus grand champion des 12 coups de midi.  Selon Télé-Loisirs, TF1 diffusera un nombre indéterminé de numéros jusqu'à ce qu’EndemolShine, la société qui produit l'émission, puisse proposer des nouvelles émissions inédites avec Eric aux fidèles téléspectateurs.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.