Nouveau record pour Eric dans les 12 Coups de midi. Ce dimanche 31 mai, le Maître de midi a remporté sa 7e Etoile mystérieuse dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.
Les 12 Coups de midi : Eric décroche sa 7e Etoile mystérieuse après avoir découvert…

Eric n'a pas encore raflé à Christian Quesada le titre de plus grand champion des 12 Coups de midi en nombre de participations, mais il vient d'égaler un de ses records dans le numéro diffusé ce dimanche 31 mai sur TF1. Le Breton vient en effet de décrocher sa septième Etoile mystérieuse dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.

Eric a dû découvrir toutes les cases de l'Etoile pour trouver la bonne réponse

Pour ce faire, Fantast'Erix a quand même bien galéré. Et il lui a fallu découvrir toutes les cases de l'image pour identifier Elodie Gossuin. Ces derniers jours, Eric était pourtant sur la bonne voie. Celui dont les propositions sont toujours aussi construites (et dont la méthode a déjà fait ses preuves) avait compris que le tracteur faisait référence à la télé-réalité La Ferme Célébrités, ce qui l'avait incité à citer Pascal Olmeta. Dans l'émission de samedi, le candidat avait fait un lien entre le drapeau européen et le concours Eurovision de la chanson et avait nommé Amir, qui a représenté la France en 2016.

Mais c'est finalement Elodie Gossuin, qui avait annoncé les points attribués par la France cette année-là avec son fameux "Youhouhou", qui se cachait derrière les indices. Le micro évoquait sa présence chaque matin sur RFM, le décor verglacé était lié à son statut de marraine du Trophée Andros (une course automobile sur glace), le microscope était un clin d'œil à son bac scientifique option biologie, la cage à oiseaux...