Éric, le champion des 12 coups de midi, continue son ascension fulgurante avec 183 participations à son actif. Pourtant depuis plusieurs jours, certains indices laissent penser que le Breton de 46 ans aurait perdu son titre. De quoi susciter la curiosité des fans du programme de TF1.
Les 12 coups de midi : Éric a-t-il vraiment été éliminé du jeu ?Capture Twitter

La troublante vidéo de Jean-Luc Reichmann qui affole les fans

C’est la question qui déchaine les fans des 12 coups de midi. Éric, l’incollable champion breton, a-t-il été éliminé du jeu ? Depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, le candidat a repris le chemin des studios de La Plaine Saint-Denis pour défendre son titre. À ce jour, il détient la plus grosse cagnotte de l’histoire du jeu avec 853 844 euros, désirant ainsi gravir la première marche du podium.

Pourtant depuis quelques jours, plusieurs indices indiqueraient que le candidat aurait perdu son siège de maître de midi. Tout a commencé le mardi 19 mai dernier, lorsque Jean-Luc Reichmann poste une vidéo sur son compte Instagram. L’occasion pour l’animateur de dévoiler l’envers du décor en plateau, où l’on voit les équipes (masquées) qui s’affairent au tournage de volets inédits.

Mais un détail suspect n’a pas échappé à l’attention de certains fans inconditionnels. Sur les pupitres sont inscrits les prénoms des candidats du jour, à savoir Hugo, Valérie, Joachim et Eva. Quid du champion Éric ? Une absence étrange qui a mis en émoi les internautes, persuadés que l’actuel maître de midi aurait été éliminé par l’un des adversaires.

"Ya plus le pupitre avec marquer Éric dessus, j'espère qu'il n’est pas parti", "Et Éric alors ???", "C’est moi ou Éric n’est plus inscrit sur les pupitres ?", peut-on lire dans les commentaires de la publication. À en croire les images et le décor fleuri sur le plateau, le père de famille de 46 ans ne serait plus présent dans l’émission avant la Fête des mères, qui a lieu le dimanche 7 juin prochain. Énorme gaffe ou coup de bluff orchestré ? Le mystère reste entier d’autant que la production, contactée par Télé Loisirs, n’a pas réagi aux tractations des internautes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.