C'est teinte en brune, et loin de son personnage de Chloé dans "Profilage" que les téléspectateurs retrouvent Odile Vuillemin dans le téléfilm "L'Emprise", rediffusé ce mercredi 4 septembre 2019 à 21h05 sur Chérie 25.

Dans L'Emprise, inspiré d'une histoire vraie et rediffusé ce mercredi 4 septembre sur Chérie 25, Odile Vuillemin est Alexandra Lange, une femme battue par son mari, interprété par Fred Testot. Un jour pendant une énième scène de violence, cette femme fragile tue son bourreau, pour sauver sa peau. Le procureur, interprété par Marc Lavoine, lors de son procès, avait réclamé l'acquittement après un discours mémorable.

Ce personnage de femme meurtrie, "il a changé ma vie, m'a donné une force incroyable, reconnaît Odile Vuillemin dans une interview parue dans Télé 7 Jours, Après, j'ai fait le tour de l'Islande toute seule, en 4x4, j'ai survolé un volcan en éruption en hélico ! J'en rêvais depuis huit ans mais je n'avais pas le courage de le réaliser." Un changement de cap qui s'est aussi traduit par son départ de la série Profilage, qui l'a révélée au grand public ? "C'est le hasard du calendrier, rétorque la comédienne. J'y ai réfléchi pendant plusieurs mois."

À lire également

Jacqueline Sauvage (TF1) - Muriel Robin : "Je me sens sœur avec les femmes victimes de maltraitance"

Pour jouer le rôle d'Alexandra, Odile Vuillemin est allée puiser au plus profond d'elle-

... Lire la suite sur Télé 7 jours