Vous découvrirez sur France 2 ce mercredi 5 mai à partir de 21h05 les deux derniers épisodes de la saison 1 de L'école de la vie. La série portée par Guillaume Labbé aura-t-elle une saison 2 ?
L'école de la vie (France 2) : la série aura-t-elle droit à une saison 2 ?

La saison 1 de L'école de la vie s'achève sur France 2 ce mercredi 5 mai à partir de 21h05. Dans cette série, construite autour de Vincent Picard (Guillaume Labbé ému par une scène tournée avec sa soeur), un prof d'Histoire-Géo, le premier épisode de la soirée se concentrera sur la jeune Zoé (Lorette Nyssen), en évoquant avec beaucoup de finesse la souffrance d'une jeune fille victime de la précarité. La jeune comédienne, tout comme Marie Dompnier (Les témoins, La dernière vague...) qui incarne la maman de Zoé, proposent de solides performances pour porter cette intrigue.

Pour le final de la saison 1 de L'école de la vie, l'équipe de la série de France 2, produite par Nagui qui a un lien particulier avec elle, a décidé d'aborder le sujet délicat de la radicalisation. Ce thème est évoqué à travers la dérive d'un élève, Alex (Victor Bonnel), qui se rapproche d'un groupe d'élèves aux idées d'extrême-droite. La tension dramatique de cet épisode ne vous épargnera pas, tandis qu'en parallèle, Vincent va devoir gérer une inspection professionnelle compliquée et commence à avoir des doutes sur le choix de son métier.

Vincent surmontera-t-il le deuil de sa femme Justine (Emilie Dequenne) ? Finira-t-il par se rapprocher de Clémence (Déborah François) ? Continuera-t-il à enseigner l'Histoire-Géo dans ce lycée ? En bref, la série, qui compte au casting Mélanie Page, la compagne de Nagui, aura-t-elle droit à une saison 2 ? A tous les...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >