Pour son retour dans Plus belle la vie, les scénaristes ont concocté à Barbara, la chef du Mistral, une intrigue aux petits oignons… qui n'est pas sans rappeler sa vie personnelle à Léa François, son interprète.
Léa François (Plus belle la vie) : "Barbara et moi, on découvre les mêmes choses avec un bébé en même temps"

Neuf mois que les fans de Plus belle la vie, dont la diffusion des épisodes inédits a repris lundi 29 juin, n’avaient pas revu le joli minois de Barbara. Entre la grossesse de Léa François, qui n'a pas été intégrée au feuilleton de France 3, et l’arrêt des tournages durant le confinement, son retour, prévu en mars, n’arrive que maintenant. Et – surprise ! – elle ne revient pas au Mistral seule, mais avec… un bébé, qu’elle fait passer pour le sien. Un parallèle amusant avec la récente maternité de l’actrice, qui a donné naissance à une petite Louison le 24 novembre dernier.

"Ce n'était pas le bon moment pour Barbara d'avoir un bébé"

Télé-Loisirs. Pourquoi votre grossesse n’a-t-elle pas été intégrée à la série ?

Léa François. Quand on s’est posé la question, Barbara avait un penchant pour l’alcool, sortait de cure de désintoxication et était célibataire. On s’est dit que ce n’était pas le bon moment ! [Elle rit.]

Barbara fait un retour fracassant en revenant avec un bébé qu’elle fait passer pour le sien. Expliquez-nous !

Cela va susciter beaucoup de questions, notamment à propos du père… Estelle va se demander si ce n’est pas Francesco, qui a passé beaucoup de temps avec Barbara, il y a neuf mois, pour l’aider à se défaire de sa dépendance. On se demande aussi si ce n’est pas Abdel… ou un inconnu rencontré un soir dans un bar !

Elle va prétendre que c’est Nathan…

Parce qu’un matin, quand...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !