Dans Le sauvage, diffusé sur France 2 à 13h50, la vibrionnante Catherine Deneuve en ravissante emmerdeuse, en fait voir de toutes les couleurs à Yves Montand, Robinson volontaire sur son île paradisiaque. Une comédie exotique irrésistible !
Le sauvage (France 2) : Yves Montand mené par le bout du nez, Catherine Deneuve jubile !

Le sauvage raconte la rencontre électrique de deux êtres que tout oppose : une jeune femme éprise de liberté et un homme d’âge mur épris de tranquillité. Il la sort du pétrin, elle le met dedans. Martin, créateur de parfums, a quitté sa vie parisienne pour vivre sur une île paradisiaque au large du Venezuela. De passage à Caracas, le Robinson volontaire rencontre l'éclatante Nelly, une femme d'affaires au caractère volcanique qui vient de rompre ses fiançailles avec un Italien en embarquant un de ses tableaux.

Une comédie à l'américaine

L'idée du Sauvage est venue à Jean-Paul Rappeneau à la suite d'un séjour au Brésil où dit-il, « Les mégapoles jouxtent des endroits paradisiaques tout droit sortis d'un tableau du Douanier Rousseau... » Mais pour des raisons de production, il doit déplacer l'action au Vénézuela. Le cinéaste veut retrouver l'esprit des comédie de l'âge d'or hollywoodien avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy et cherche un couple qui puisse être aussi explosif à l'écran.

Alain Delon refuse de faire la cuisine

À l'origine, le rôle de Martin a été conçu pour un acteur américain et Elliott Gould, auréolé du succès de M.A.S.H., est pressenti, mais refuse. Le réalisateur le propose alors à Alain Delon qui l'envoie gentiment sur les roses : -cuisiner et monter dans les arbres, ça va pas la tête ? Les noms de Paul Newman, Marlon Brando, Jack Nicholson, Gérard Depardieu, Lino Ventura et Jean-Paul Belmondo sont...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >